Ombres et poussieres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ombres et poussieres

Le forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cra intell

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfica
Admin
Elfica


Nombre de messages : 2
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/09/2005

cra intell Empty
MessageSujet: cra intell   cra intell EmptyJeu 16 Fév à 6:57

Voilà simplement un petit copier-coller du mp que m'a envoyé la rédactrice de ce petit guide pour me conseiller sur "comment monter ma petite craette"

Le crâ, dans la voie du feu.


1) Les sorts.

Autant le dire tout de suite, la voie du feu, c’est loin d’être la joie. Là où votre compère terre fait de très gros dégâts et peut tuer un adversaire en un rien de temps, vous y mettrez souvent bien plus de temps à tuer le même ennemi… Donc je déconseille cette voie à ceux qui « aiment la facilité ». Mais il y a heureusement un avantage : on tape moins fort certes, mais de manière régulière. Au revoir la loterie des dégâts aléatoires terre. De plus, contrairement aux sorts terre, l’EC d’un sort ne vous fera pas passer le tour.

Voyons maintenant les grandes lignes…

*Vous avez dès le départ flèche magique, c’est LE sort principal du crâ intell jusqu’à son lvl90 et la puissante flèche explosive : Elle tape loin, et fort. Je conseille de la mettre lvl5 au plus vite.

*Vous avez également flèche glacée, qui tape peu, et guère loin, mais à 3PA la flèche (et ça ne change pas même au lvl5 :’( ) elle est des plus utile pour tuer un ennemi agonisant et entamer un autre… ou bien jouer le personnage de soutien qui tue les ptits ennemis pour son coéquipier (tels que les araknes ou les flamèches). De plus elle peut enlever un PA et ça peut se montrer salvateur contre les ennemis qui ne tapent plus avec 2PA en moins.

*Au lvl6 on obtient flèche enflammée. Pas toujours appréciée du fait de ses dégâts aléatoires et ses 6PA requis (5 au lvl5), elle peut se montrer très puissante, car c’est un sort de zone. Le seul avec la flèche ralentissante du lvl80 (et la flèche explosive bien sûr). Je conseille vivement de la monter elle aussi lvl5, mais elle peut attendre. Car au lvl9 vous attend…

*le Tir éloigné. +5 PO au lvl5 et pour tout le combat, c’est très appréciable. C’est le sort de soutien de base pour chaque crâ. Il ne demande que 2 PA au lvl5.

Bon une petite pause s’impose (oh la belle rime). Lvl9 je vous parle de 4 sorts à mettre lvl5… selon moi magique est celle à mettre lvl5 au plus vite. Après vous vous occupez de tir éloigné et de glacée, dans un ordre que je laisse à votre convenance.

Ensuite on attends sagement le lvl21 (flèche d’expiation est terre, et œil de taupe représente peu d’intérêt à mon avis). Pour…

*flèche de recul. Bien que flèche air, elle est indispensable ! Surtout contre des ennemis avec 3 PM. La mettre lvl5 n’est pas indispensable, vous ne gagnerez que des dégâts en plus et 1PO au lvl5. Vous pouvez très bien la laisser lvl3.

On laisse passer flèche d’immobilisation et flèche punitive, tout deux sorts terre, pour obtenir tir puissant au lvl36. Je ne sais que dire à son propos, je ne l’ai jamais vraiment utilisé.

Le prochain sort intéressant à mon goût sera ensuite œil de lynx, au lvl54. Bien que peu utilisé, son effet peut être dévastateur pour ses coéquipiers. Il ne faut pas oublier qu’en tant que crâ feu vous avez somme toute, par rapport au crâ terre, peu de sorts à booster. Et croyez moi vous vous ferez des amis en donnant 4 à 5 PO à vos coéquipiers, car rares sont les personnes qui n’en auront pas usage.

Et c’est là que ça risque de se compliquer… le prochain sort feu n’est autre que flèche explosive, le sort lvl90… On en fait quoi de nos points en attendant ?

Quelques alternatives :

*la cawotte et la flamiche, qui sont des sorts intell (eh oui ^^). N’ayant jamais utilisé foudroiement, je ne peux rien dire dessus. Libération n’est pas à oublier non plus… si toutefois vous avez les moyens de vous la procurer…

*Une ou des maîtrises… Mais attention ! L’effet de la maîtrise n’est effectif que lorsque vous frappez avec l’arme, pas avec vos sorts !

Entre temps au lvl80 vous obtiendrez flèche ralentissante, qui est le seul sort eau des crâ. Toutefois elle n’est pas à négliger : elle peut retirer de 1 à 3 PA à vos ennemis, en zone. Personnellement, j’adore cette flèche… depuis mon lvl80 et jusqu’à mon lvl90 je tape exclusivement avec elle, m’étant équipée eau. A vous de voir si vous voulez la booster ou non. Mais n’oubliez pas le lvl90 et flèche explosive ! Elle est à mettre lvl5 d’office ! Donc pensez à garder vos points pour elle.

Puis enfin au lvl100 il vous restera maîtrise de l’arc qui augmentera vos dégâts (à ne pas confondre avec le parchemin du même nom). Il est je pense judicieux de le booster.



2) les points de caractéristique.


Qu’on se le dise, feu = intell, donc elle est à booster à 50 au plus vite.

Ne touchez pas à la force, à la sagesse, à la chance, et à l’agilité. La seule manière de les booster sera les parchemins.

Il faut savoir qu’à partir de 50 il vous sera demandé 2 points pour 1, puis à 150 3 points pour 1. A vous de voir la manière dont vous voulez monter cette caractéristique, car comme pour chaque classe il ne faut pas oublier la vitalité. Pour ma part j’ai monté celle-ci à 50 et la laisse telle quelle… un crâ c’est fait pour tirer de loin, pas pour combattre au corps à corps… de plus vous pouvez augmenter vos pdv avec de l’équipement.


3) équipements.

Je ne donne principalement que des équipements qui boostent l'intell.

Arme : Bon je vous vois arriver d’ici : un crâ ça porte un arc ! Oui mais non… du fait que TOUT les arcs à l’exception du poulie scié (qui requiert d’être aligné ange) ont des dégâts de base neutre, comme la majeur partie des autres armes, et ne donnent pas de bonus d’intell. Le seul arc qui donne de l’intell est l’arc ange au lvl82. De ce fait privilégiez une arme, de CaC ou non, qui donne de l’intell, ou à dégâts feu. Je n’aime pas les crâ CaC >< mais un crâ intell est redoutable avec par exemple le marteau toh’lo (lvl43). Une autre arme intéressante est l’excellent bâton des rois au lvl60, qui donne jusqu’à 75 en intell.
Après il existe pas mal d'armes intell intéressantes chez les baguettes, telle que la meneuse (lvl71), ou l'affeulante (lvl80).

Ceinture : Au lvl50 se procurer une ceinture luthuthu. Ses bonus intell et vita sont des plus appréciables. S'ajoutent +1PO, des bonus aux dégats et des reductions magiques. (Le rêve est la ceinture des vents au lvl84 mais elle est extrêment chère/rare, car elle requiert 2 cuirs de Dragon Cochon). Une Tortue rouge (lvl60) peut être pas mal également (+1D15+20 vitalité,+1D15+20 intell, 1D50+50 initiative, +1PO).

Anneaux : 2 passé de xelor(+15 intell/sag), si possible parfaits, ou 2 anneaux du mental (+20 intell). Au lvl70 se procurer des anneaux nyme (+? à 25 en intell, chance, vita, +? à 10(?) en sagesse, +? à 50(?) en initiative, +3 à 5 aux réductions physiques et magiques.). Au lvl80 un bracelet magique de Farle (+? à 30 en force, +? à 50(?) en vita, +? à 20(?) en intell, sag et agi, augmente les dommages de ? à 15%, de ? à 5% de resistance au feu). Les bonus agi et force pourront peut être vous permettre de mettre un arc ange, pensez y.

Amulette : Kam. Si vous avez les moyens, un flan des étoiles (+1pa, bonus vita, intell et sag). Autrement une harmonie peut être utile en attendant la kam.

Bottes : Puissantes Bottes de concentration ou bottes de maitrise. Dans l'idéal des bottes d'apprentissage mais ne rêvez pas, c'est très cher et rare ^^' (elles demandent 3 laines de Bouftout Royal).

Casque : Lorko. Dora si vous avez les moyens. De façon alternative il y a aussi la dragocoiffe dorée (lvl57). Dans les low lvl une bonne coiffe bouftout (max +40).

Cape : Itou lascione parfaite (+35) dans les low lvl, puis mokette parfaite (+7 dmg). Vous pouvez prendre aussi une mulou fou, qui vous donnera de la vita. essayez également de vous procurer une abracape intell (soit avec un faible malus en intell). Equipée avec la kam vous aurez 8PA et de grandes perspectives de combats : tir éloigné + magique + flamiche, 2 magiques, magique + flamiche + flamiche, enflammée + glacée, etc.…

Familier : Chacha ou bwak feu, à votre convenance. Se référer à l'article d'Eleonie pour plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
 
cra intell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres et poussieres :: Strategie :: cra-
Sauter vers: