Le Feca agile n'a pas de sort air, c'est un fait. Mais il a des sorts tactiques tellement utiles qu'on lui tire son chapeau à ses victoires. Il suffit de savoir les utiliser à bon escient. Ce Feca agile exploite au maximum les potentialité de ses sorts, il reste le combattant qui ne perd pas ses vies et tire toujours parti de son agilité. Démonstration au lvl 60 :
Boost de sort :
Aveuglement lvl 5 : Ce sort vous sera très utile pour xp au début contre les bouftou puis les chafers car il vire 2 Pa aux ennemis. Plus efficace qu'une armure, un bouftou ou un chafer (qui n'ont pas de grande resistance a la perte de PA) n'attaque plus avec 2 PA en moins. Plus tard ce sort sera d'importance capitale dans votre stratégie (explication ci-après).
Maitrise du baton lvl 5 : Votre force de frappe sera le baton. En fait dans la stratégie du Feca agile piegeur, il doit avoir une arme à 3 PA, ce qui limite aux batonx et aux dagues. Autant utiliser le baton pour les bonus de guilde (le puissant baton du Tabi est parfait au lvl 40 : +45 agilité et + 10 vie).
Immunité lvl 5 : Au lieu de compter sur des armures qui ne redusent jamais assez (surtout quand les forces de frappe ne cessent d'augmenter), il vaut mieux compter sur l'Immunité qui vous rends réellement invincible. A ce lvl, Immunité dure 2 tour en plus. Collez vous à l'ennemi, lancez vous Immunité et frappez. L'ennemi ne peut se dégager puisque vous êtes justement agile et vous le tuez sans subir le moindre dommage. Pour combiner dans le même tour Immunité (4PA) et un coup de baton (3Pa), je conseille donc d'avoir 7 PA de base.
Armure venteuse lvl 5 : Pas très utile en PvP, mais il s'avèrera agréable pour xp sur les bworks sans se prendre la tête. En plus c'est l'armure la plus boostée par un feca agile. Et si vous xp chez les bworks vous aurez une chance de dropper la maitrise de l'arc et vous enrichir à sa revente. A utilisez contre les tofus, les bworks, Epée celeste, Marteau de Moon, Arnaque, Force de l'age, Assault, Fleche de recul, Fleche absorbante et tout GDV !
Peut-être remplacer par Libération ou par Marteau de Moon.
Treve lvl 1 : Ce sort est d'intérêt stratégique. Il permet bien entendu d'arréter le combat pour se soigner. Le top est alors d'avoir un compagnon le retirant à l'ennemi. Sinon il permet aussi de se rapprocher d'un ennemi sans subir de dommage.
Glyphe d'aveuglement lvl 5 : Voilà le deuxième sort crucial du feca agile piegeur. Cette glyphe dure 3 tours et retire de 2 à 3 PA. Son utilisation est expliqué ci-après.
Teleportation lvl 5 : Vous permet de vous collez directement à l'ennemi pour qu'il ne bouge plus (car vous êtes agiles). Le top est de pouvoir combiner Teleportation (4Pa) avec un coup (3PA) et donc d'avoir 7 PA de base.
Boost de caractéristique :
Agilité : Commencez par monter votre agilité à 40 (après le cout passe à 3 et devient trop cher). Cela vous coutera 60 points de boost,
Vitalité : Tout le reste en vitalité soit 235 points
Equipement : Les jets sont maximals
Chapeau : Dantgoule +60 agilité +60 vitalité
Cape : +100 agilité +1PM
Amulette : Broche Celeste +1 Pa +5 CC +3 DMG
Anneaux : Dynn +4 dmg +4 CC +20 agilité
Ceinture : Tot +50 vitalité +4 C
Bottes : Bottes Volatiles +60 agilité -2PO resistance de 20 à l'air
Arme : Puissant baton du Tabi +45 agilité +10 vie
Je fais les comptes :
Agilité : 40 +60 +100 +20 +20 +60 +45 = 345
Vitalité : 40 +235 +60 +50 +10 = 395
Force de frappe :
Jet minimal : 9 +60% +345% +8 = 72, soit 144 avec 6 PA
Jet maximal : 13 +60% +345% +8 = 101, soit 202 avec 6 PA
Avec 213 PDV, vous frappez jusqu'à 202 par tour tandis que vous enfermerez votre ennemi dans un piege le rendant incapable d'attaquer Explication :
Phase 1 : Lancez la maitrise du baton
Phase 2 : Lancez immunité
Phase 3 : Collez directement à votre ennemi grace à Téléportation et frappez déjà un premier coup (101 PDV perdu). Vous, vous êtes immunisé, vous ne craignez rien.
Phase 4 : Lancez la glyphe d'aveuglement de telle facon a ce que vous soyez bien collé au CaC mais que votre ennemi soit dans la glyphe et pas vous (voir screen) et combiner avec un aveuglement. Là votre ennemi a perdu 3 à 5 PA. Il pourra difficilement attaquer au prochain tour : le piège a commencé.
Phase 5 : Lancez Aveuglement combiné par un autre coup. L'ennemi a perdu a nouveau 101 PDv et 3 à 5 PA. En effet la glyphe reste au sol pendant 3 tours et l'ennemi ne peut ni se dégager car vous êtes agile ni frappez car vous lui retirer ses PA à chaque tour.
Phase 6 : Lorsque la glyphe s'arrête, reprenez à la phase 4